Formations dans le domaine des Ressources Humaines
Savoir manager à distance
Le management à distance est devenu une pratique incontournable. En maitriser les techniques apportera une fondation solide pour capitaliser sur ses pratiques managériales efficaces et ancrer de nouvelles méthodes comportementales essentielles au bon fonctionnement du service et de l’entreprise.
Cette formation est principalement destinée aux responsables de service qui ont à manager des collaborateurs à distance. Cette formation s’inscrit dans une démarche QVT (Qualité de Vie au Travail), d’amélioration continue et de développement du savoir être et du savoir-faire-faire des responsables de service.
Manager la performance de son équipe
Les évolutions, de plus en plus rapides, du monde du travail (numérique, distanciel, soft skills, etc.) amènent de nouvelles attentes des collaborateurs vis à vis de leur manager :
- Management par la réalisation d’objectifs,
- Accompagnement au développement professionnel,
- Écoute, considération, reconnaissance, …
L’enjeu pour un manager n’est donc plus de diriger, mais bien de « manager » son équipe afin de motiver chacun de ses membres et de les fédérer autour d’objectifs pour améliorer la productivité et la performance de son équipe.
Manager son équipe – les fondamentaux
La formation « Manager son équipe – Les fondamentaux » s’adresse davantage aux Managers de proximité tandis que la formation « Manager la performance de son équipe » est plus approfondie et s’adresse en plus aux Dirigeants et Managers en général.