Gestion de crise et continuité d'activité
Consultant certifié ISO22301 (PECB)
Lead implementer
Lead Auditor
Certified trainer
Anticipez la crise grâce à la mise en place d’un dispositif adapté couvrant tous les types de catastrophes
La gestion de crise concerne toutes les entreprises, quelles que soient leur taille et leurs activités (finance, industrie, santé, collectivités, etc.)
Conseil et pilotage
- Transférer les compétences
- Piloter la mise en place d’un plan de gestion de crise
- Piloter la mise en place d’un plan de continuité d’activité (PCA)
- Apporter un package adaptable selon la taille et la nature de l’organisation
- Conseiller les dirigeants
- Réorienter les projets en difficultés
- Intervenir sur l’ensemble des métiers de l’organisation (projet de A à Z) :
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- Analyse des risques et des besoins
- Plan de Gestion de Crise (PGC)
- Plan de Communication de Crise (PCC)
- Plan de Continuité du Systèmes d’Information (PCSI)
- Plan de Continuité des Ressources Humaines (PCRH)
- Plan de Continuité Logistique et Sûreté (PCLS)
- Plans de Continuité Métiers (PCM) opérationnels et fonctions support
- Plans Communaux et Intercommunaux de Sauvegarde
- Piloter et accompagner la réalisation de tests et exercices de crise
- Externaliser la mission de Responsable PCA
- Internaliser la mission de Responsable PCA en temps partagé
Audit
- Réaliser un audit flash
- Auditer votre dispositif de gestion de crise et de continuité d’activité
- Effectuer un audit à blanc de pré-certification ISO22301
Accompagnement du changement
- Transférer les savoirs
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- PCA et Gestion de Crise
- Gestion d’une Cybercrise
- Informer, communiquer et sensibiliser
Coaching de crise
- Accompagner les Dirigeants pendant la crise
- Gérer le quotidien
- Effectuer le diagnostic et prendre les bonnes décisions
- Piloter les bilans et RETEX
- Externaliser le secrétariat et le suivi administratif de la crise
Certification ISO22301
Accompagner les organisations vers la certification
Préparer les collaborateurs à l’examen de certification (PECB)
