Nos programmes de formation sécurité et hygiène industrielle

ANIMATEUR SECURITE
Cette formation de 3 jours est principalement destinée aux membres des services sécurité, correspondants sécurité, responsables QSE, membres du CHSCT et plus généralement à toutes les personnes en charge de l’animation / prévention de la sécurité en entreprise.
Elle va permettre aux participants d’optimiser leurs pratiques pour rendre plus efficaces les actions de prévention qu’ils sont ou seront amenés à réaliser dans l’entreprise.

 

LE PROTOCOLE DE SÉCURITÉ
Cette formation d’une journée est destinée à tout personnel réalisant des opérations de chargement ou déchargement dans le cadre de leurs activités professionnelles.
Elle va permettre aux participants de réaliser les opérations en toute sécurité après avoir défini les modes opératoires adaptés.

LES RISQUES LIÉS A LA CO-ACTIVITE
Des salariés d’entreprises extérieures interviennent dans votre entreprise pour exécuter ou participer à l’exécution d’une opération, alors cette formation d’une journée va permettre de rendre plus efficace les actions d’analyse des risques qui y sont liés.
Elle va permettre à chaque participant de mieux identifier les risques associés, de pouvoir définir les moyens de protection et de prévention adaptés et de remplir un plan de prévention et un protocole de sécurité.

 

LE PORT DES ÉQUIPEMENTS DE PROTECTION INDIVIDUELLE (EPI)
Cette formation se réalise sur une ½ journée. Elle a pour objectif d’identifier les EPI à porter en fonction des risques, d’optimiser la manière de les porter, de les stocker et de les entretenir.

LA CONSIGNATION THERMIQUE ET MÉCANIQUE
Cette formation se déroule sur une journée. Elle va permettre aux participants de pouvoir définir un mode opératoire adapté, de réaliser une consignation thermique et mécanique en toute sécurité ainsi qu’une déconsignation.
Elle vise à rendre plus efficaces les pratiques en entreprise.

L’ÉVALUATION DES RISQUES PROFESSIONNELS, LE DOCUMENT UNIQUE
Destinée à tout personnel participant à la rédaction ou à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP), la formation vise une optimisation des pratiques pour identifier plus efficacement les risques professionnels et préconiser des mesures de prévention associées.
Elle permettra en outre de pouvoir rédiger le document unique et réaliser sa mise à jour.