Renforcement temporaire du dispositif FNE-Formation

Dans la cadre de la crise du COVID-19

Le dispositif FNE Formation est accessible à toutes les entreprises (quelle que soit leur taille) touchées par les conséquences économiques du COVID-19, ayant des salariés en temps partiel.

Dans le cadre de ce dispositif l’État via le FNE (Fonds National de l’Emploi) prend en charge les frais pédagogiques d’actions de formation. Cela concerne en principe des actions de Formation Ouverte à Distance (FOAD), pour lesquelles il n’y a pas de frais annexe (transport, hébergement).

Ce dispositif constitue une opportunité d’utiliser le temps disponible des salariés concernés, pour développer les compétences et préparer l’avenir.

Voici quelques exemples de formations proposées par BAXA en Formation Ouverte à Distance (FOAD), pouvant bénéficier d’une prise en charge par le dispositif FNE-Formation

Dans le domaine du Management par le Valeur :

  • Management par le valeur Niveau 1
  • La valeur au service des collectivités locales et territoriales

Dans le domaine de la qualité :

  • Le management de la qualité
  • La norme ISO 9001:2015

Dans le domaine de l’environnement et de l’éco-conception :

  • Droit de l’environnement – ICPE
  • Norme 14001:2015 et référentiels environnementaux
  • éco-conception

L’entreprise doit adresser sa demande à sa DIRECCTE (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi). A partir de 1500 Euros TTC par salarié, une instruction plus approfondie de la demande est nécessaire.

Pour plus de précisions consulter le site web du Ministère du Travail : https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/article/fne-formation