formation communication efficace en entreprise
LES BASES D’UNE COMMUNICATION EFFICACE EN ENTREPRISE

Cette formation est un préalable utile aux formations suivantes :

  • Préparer et animer efficacement une réunion
  • Formateur occasionnel
  • Méthodes de résolution de problèmes

Principalement destinée au personnel d’encadrement, cette formation de 2 jours est plus généralement utile à toute personne ayant à mener des actions de communication en entreprise.

Elle va permettre aux participants d’optimiser leur pratique de communication. Ils seront alors capables de s’adresser de manière plus efficace aux différents interlocuteurs dans l’entreprise.

La formation aborde les thématiques de la communication orale : le verbal, le non verbal et le par verbal, la gestuelle, l’élocution, les attitudes, les postures, etc. Elle aborde aussi la communication écrite : la forme et le fond du message, les différences essentielles avec la communication orale.

Cette formation est avant tout pratique, basée sur une alternance entre théorie et exercices de mise en pratique.

 
formation animer une réunion
PREPARER ET ANIMER EFFICACEMENT UNE REUNION

Principalement destinée au personnel d’encadrement, cette formation de 2 jours est plus généralement utile à toute personne susceptible d’animer des réunions.

Elle va permettre aux participants d’optimiser leur pratique pour rendre plus efficaces les réunions qu’ils organisent.

Principaux thèmes abordés : Les types de réunion, l’ordre du jour, le choix des participants, la préparation, les techniques d’animation, les supports visuels, la gestion des participants, le compte-rendu, le suivi.

La 2ème journée est consacrée à la mise en pratique.

 
réaliser des actions de formation : formateur occasionnel
REALISER DES ACTIONS DE FORMATION EN ENTREPRISE – FORMATEUR OCCASIONNEL

Cette formation de 3 jours est destinée à tout personnel qui peut être amené à réaliser des actions de formation pour le compte de son entreprise.

Elle va permettre aux participants d’optimiser leur pratique pour rendre plus efficace les actions de formation qu’ils seront amenés à réaliser.

A la fin de la formation, les participants seront capables :

  • De préparer une formation adaptée aux besoins de l’entreprise en fonction des profils des personnes à former
  • D’animer une session de formation professionnelle
  • D’évaluer les acquis de la formation réalisée

Alternant théorie et pratique sur les 2 premières journées, la dernière journée est consacrée à la mise en pratique par la préparation, en groupes, d’une formation avec présentation orale de la formation préparée.