créer de la valeur

Peu connue, cette démarche propose un renouvellement en profondeur dans votre pratique de l’innovation au sein de votre entreprise. Par cette méthode, concentrez vos forces sur les bénéfices attendus par vos clients et non sur les moyens, tout en maîtrisant mieux vos réponses !

Définir la stratégie de l’entreprise, piloter les activités, optimiser les processus industriels et tertiaires, ainsi que les produits,

Valoriser et organiser l’offre, identifier les parties prenantes et intéressées,

Chercher la cohérence de l’image, voir avec les yeux du client, traiter les objections,

Etablir les fiches de poste, communiquer en interne et en externe

Comment avoir des clients satisfaits avec des produits et services performants ?

  • Vos objectifs
  • Comprendre la demande du client/ la reformuler/ identifier le besoin
  • Formaliser une proposition contractuelle
  • Enrichir ou élargir l’offre de l’entreprise
  • Valoriser / organiser votre offre produit Hiérarchiser les attentes – Proposer des variantes (Flexibilité du besoin)
  • Aider le client à exprimer son besoin. Déterminer le niveau de définition du besoin.
  • Comparer la solution proposée – ou différentes propositions- au besoin – sur la base de critères définis. A partir d’une solution existante, identifier les besoins qu’elle peut satisfaire et valoriser les usages pour la mise sur le marché. Elaborer un catalogue des solutions existantes. (Standards pour l’entreprise) Elaborer une solution hors catalogue à partir de produits existants. Elaborer une solution hors catalogue à partir de savoir-faire et de techniques existantes. Elaborer une solution hors catalogue à partir d’idées innovantes.
  • Analyser l’offre concurrente (identification des critères) :
  • Fonctions assurées par les produits
  • Solutions techniques retenues
  • Mais aussi
  • Aider à faire une pré-étude de faisabilité rapide Positionner une affaire par rapport aux propres capacités de l’entreprise, pour cela :
  • Aider à faire une pré-étude de faisabilité suivant les capacités de la PME, pour savoir s’il faut ou non prendre une affaire (délai, dispo, …)
  • Elaborer une solution hors catalogue à partir d’idées innovantes ou de solutions innovantes
  • Choisir les concepts de solutions et faire la description globale de la solution technique, selon les spécificités.
  • Passer d’un plan d’ensemble à la conception détaillée et jusqu’au niveau de détail nécessaire.
  • Chiffrer une solution sur tous les aspects (technique, coût, délai, …)
  • Justifier le choix d’une solution par rapport au besoin exprimé.
  • Faire un retour d’expérience Aider à faire une pré-étude de faisabilité technique rapide.
  • Optimiser la conception de standard ou la conception modulaire ou la modification de standards.
  • Elargir le domaine d’usage des standards par application à d’autres besoins connexes.
  • Aider à faire de la veille technologique en vue de concevoir des solutions innovantes ?
  • Notre réponse
  • Expression fonctionnelle du besoin
  • Analyse fonctionnelle du besoin
  • Cahier des charges fonctionnel
  • Analyse Fonctionnelle Technique
  • Créativité
  • Analyse de la Valeur

 

Nous proposons aussi des formations pour vous aider à la création de valeur