L’ENTREPRISE DU FUTUR C’EST AUJOURD’HUI

La révolution du numérique pénètre dans les usines, dans les processus internes des entreprises, mais aussi dans les échanges externes B to B ou B to C (marketing, processus d’achat, de vente, de paiement, de livraison, etc). Dans le même temps, les aspects environnementaux et sociétaux doivent eux aussi être intégrés dans la stratégie et le fonctionnement opérationnel.

Ces évolutions touchent tous les secteurs, qu’il s’agisse des usines de fabrication, du bâtiment et des infrastructures (Cf. le Building Information Modeling ou BIM), des administrations et collectivités locales et territoriales, de la distribution, de la logistique et des transports, du secteur tertiaire, etc

Aucune entreprise ne peut prendre le risque d’être en retard dans cette révolution numérique. Pour autant il ne suffit pas d’appliquer une couche de nouvelle technologie ou d’écologie pour réussir l’évolution.

La réflexion de chaque entreprise doit prendre en compte son métier de base, ses savoirs faire, ses compétences, et les enjeux de son secteur, pour déterminer et optimiser sa trajectoire dans le nouvel environnement concurrentiel, technologique et sociétal.

BAXA mobilise son expertise et ses partenaires pour vous aider à maîtriser les transformations de votre entreprise en intégrant les différentes dimensions.

Pour en savoir plus, voir notre page http://baxa-formations.fr/entreprise-4-0/